top of page

Le quartier Montorgueil

Hype, Swag et authentique !

Situé tout près du quartier des Halles et célèbre pour ses passages couverts et commerces de bouches, le quartier porte le nom de son artère principale, la rue Montorgueil.

Au cœur du plus petit arrondissement parisien, il forme le plus grand espace piéton de la capitale.

La belle vie, 
la bonne chair !

IMG_7632.jpg
P2329-t.jpg

Artère principale du centre de Paris, la rue Montorgueil est devenue l'une des rues commerçantes les plus attractifs de la capitale.

Très appréciée des Parisiens puisque les voitures y sont interdites, elle est très fréquentée, et pour cause, c'est certainement la rue de Paris qui compte le plus de terrasses au mètre carré.

La population hétéroclite de ce quartier change en fonction des heures de la journée. Tantôt visité par les touristes qui y retrouvent le Paris des cartes postales, par les salariés travaillant dans le secteur qui viennent s’y restaurer le midi et par une clientèle de jeunes actifs en début de soirée venus profiter des nombreux cafés  prisés des parisiens.

Quelques bonnes adresses

Quartier-Montorgueil-à-Paris-2013-158-1.jpeg

Passages, commerces de bouche, bars et restaurants... voici quelques bonnes adresses incontournables à ne pas rater :

Au 51 de la rue Montorgueil, dans un somptueux décor signé Paul Baudry (décorateur de l’Opéra Garnier) se trouve la Boulangerie-Pâtisserie Stohrer. Fondée en 1730 elle est la plus vieille pâtisserie de Paris.

Le Passage du Grand Cerf est un incontournable et relie le quartier à la célèbre rue saint-Denis.

Au 78 de la rue Montorgueil, l’immeuble classé "Au Rocher de Cancale" a ouvert en 1848 alors que la rue n’était qu’une succession de traiteurs spécialisés dans la vente d’huîtres.

l’Escargot Montorgueil qui était la table favorite de Sacha Guitry, Marcel Proust ou encore Salvador Dali régale les Parisiens depuis 1832 .

bottom of page